After Work #StopHarcèlementDeRue, Paris quartiers d’été

 

Le collectif parisien prend ses quartiers ! En juillet et en août, chaque lundi nous organisons des After Work. On se donne rendez-vous dans un quartier, festif ou emblématique du harcèlement de rue dans Paris, on le recouvre d’affiches. Après notre balade touristique et militante, on va boire des verres et profiter du soleil. L’occasion de venir nous rencontrer !

Compte-rendus en ordre DÉ-chronologique :

 

BtptRgoIEAAUaAN

Deuxième collage lundi 28 juillet, c’est à Blanche que Stop Harcèlement De Rue Paris a décidé d’établir ses quartiers. Enfin par « quartiers », on veut dire « affiches », hein, puisqu’elles ont recouvert les murs du voisinage. Nous étions 13, puis 14, puis 15 pour aller coller nos messages au fil des rues. L’occasion pour les passants de venir discuter avec nous : on a compté quelques relous, mais surtout quelques soutiens précieux. Big up à l’homme qui a interrompu sa copine et est venu tapoter notre épaule pour nous dire : « Juste en passant, un grand merci pour votre action, c’est génial ce que vous faites, vous compterez un militant de plus à la rentrée ! ».

 

10537386_797670270263828_8979909650761641890_n

Premier rendez-vous le 21 juillet. Pour l’occasion nous avions créé une affiche toute spéciale à placarder aux entrées de Paris Plage « Mon bikini ne veut pas dire oui ! Pas de sexisme à Paris Plage ». Les photos du collage sont ici.