Incroyable Relou, la nouvelle action de Stop harcèlement de rue !

 

10392512_857116274319227_4751278625628669425_n

Contre le harcèlement de rue, et dans la lignée du 25 novembre, journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Stop harcèlement de rue s’engage ! Le 29 novembre 2014, le collectif mettra en scène publiquement des témoignages de harcèlement recueillis lors de nos événements, et invitera le public à voter pour le pire relou.

Pourquoi cette action ?

Le harcèlement de rue est un phénomène dont l’opinion publique commence à prendre conscience, grâce à un travail commun (Projet Crocodiles, Paye ta schneck, Hollaback, notre collectif…). Longtemps les victimes se sont senties seules et démunies face à une agression invisibilisée. Ce n’est plus le cas.

L »humour » doit changer de camp !

Les harceleurs nous humilient, nous commentent, se moquent, nous tournent en dérision ? L’humour est une arme, nous nous la réapproprions. Ces phrases brutales, ces attitudes violentes et irrespectueuses vont être jouées et soumises au vote du public, qui sera confronté à l’absurdité des situations, et invité à témoigner à son tour des expériences vécues. L’action démontrera à quel point aucun flirt, aucune séduction ne résident dans ces propos voués à la domination et la confiscation de l’espace public.

Assister à Incroyable relou, c’est l’occasion d’avancer ensemble vers un espace public mieux partagé et plus respectueux ! Venez voter avec nous !

Rendez-vous le samedi 29 novembre 2014 à 14h30 devant le MK2 Beaubourg

LogoRVB

 

Incroyable Relou pdf