Incroyable relou #2 – Le retour !

10392512_857116274319227_4751278625628669425_n

Contre le harcèlement de rue, et à l’occasion du 8 mars, journée internationale des femmes, Stop harcèlement de rue s’engage ! Le 7 mars 2015, le collectif mettra en scène publiquement des témoignages de harcèlement recueillis lors de nos événements et invitera le public à voter pour le pire relou.

Pourquoi cette action ?
Le harcèlement de rue est un phénomène dont l’opinion publique commence à prendre conscience, grâce à un travail commun (Projet Crocodiles, Paye ta schneck, Hollaback, notre collectif…). Longtemps, les victimes se sont senties seules et démunies face à une agression invisibilisée. Ce n’est plus le cas.

L’ « humour » doit changer de camp !
Les harceleurs nous humilient, nous commentent, se moquent, nous tournent en dérision ? L’humour est une arme, nous nous la réapproprions. Ces phrases brutales, ces attitudes violentes et irrespectueuses vont être jouées et soumises au vote du public lors de saynètes reprenant les grands classiques du harcèlement de rue, avec pour objectif de confronter les spectateurs à l’absurdité des situations. Ces derniers seront invités à témoigner à leur tour des expériences vécues. L’action démontrera à quel point aucun flirt ou aucune séduction ne résident dans ces propos voués à la domination et la confiscation de l’espace public.

Assister à Incroyable Relou, c’est l’occasion d’avancer ensemble vers un espace public mieux partagé et plus respectueux ! Venez voter avec nous !

Cette action est organisé lors de l’événement « La ville, aussi à elles » avec la Mairie de Montreuil, la Maison des Femmes et l’association « Genre et ville ». Stop harcèlement de rue sera présent de 14h à 18h et alternera représentations, tractages, discussions et prises de témoignages.

Le 7 mars 2015, de 14h à 18h
Place de la Mairie de Montreuil (Place Jean-Jaurès)
93100 Montreuil
Métro : Mairie de Montreuil

Contact Presse : Alice Barbe – 06.26.14.07.00

Le teaser ici