Semaine internationale contre le harcèlement de rue 10 – 16 avril 2016

bandeau_fb-semainehdr

Semaine internationale contre le harcèlement de rue
#StopHDR du 10 au 16 avril

Pour la 3ème année consécutive, Stop harcèlement de rue participe à la semaine internationale contre le harcèlement de rue ! Retrouvez nous à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille et Montpellier (programme par ville ici)

L’égalité ne peut se réaliser pleinement lorsque le sexisme ordinaire est intériorisé par tou-tes, jusque dans l’acte le plus banal de marcher dans la rue.
Il n’y a pas que dans les transports qu’il faut agir, c’est dans tous les espaces publics que la donne doit changer ! Les pouvoirs publics et la société dans son ensemble doivent promouvoir des rapports sociaux plus bienveillants, où le consentement dans la séduction est la règle : en faisant des lieux publics des espaces où personne n’a peur de refuser un contact, où les harceleurs apprennent à entendre un NON, où les témoins de harcèlement peuvent réagir. Plus ces lieux se multiplieront, plus le message passera, plus les mentalités changeront !

Cette semaine dans toute la France nous disons aux un-es « N’ayez pas peur de dire STOP ! » et aux autres « Entendez le refus ! »

Le 10 avril, des marches à la craie pour dire #MêmePasPeur ! Dans toutes les villes nous marcherons craie à la main : les passantes pourront écrire sur le sol leurs réponses aux harceleurs, celles qu’elles n’osent pas faire, comme celles qu’elles sont fières d’avoir dites.

Le 12 avril, #StopHDR, un Tweethaton international ! Des USA à l’Inde en passant par le Mexique et évidemment la France, nos tweets feront entendre à tous (mais surtout aux harceleurs) que #NonCestNON

Le programme