bandeau_fb-semainehdr

 

Répondons au harcèlement de rue !
Marche à la craie partout en France 10 avril 2016

« Tu as le pouvoir de mettre fin au harcèlement de rue ! », c’est le message que font passer depuis 6 ans les « marches à la craie » (chalkwalk), partout dans le monde. Pour lancer la semaine internationale contre le harcèlement de rue, Stop harcèlement de rue organise des marches à la craie dans toute la France.

Car, pour certain-es peu importe qui nous sommes ou d’où nous venons, le simple fait de marcher en public peut engendrer des violences. Nous sommes suivi-es, insulté-es, harcelé-es ou même agressé-es par des gens qui pensent, consciemment ou non, que nous n’avons pas notre place dans l’espace public. Et bien, ils ont tort ! Nous méritons mieux !

La « marche à la craie » est une manière de STOP ! Un début pour faire changer les mentalités. Nous nous promènerons craies à la main, en proposant aux passant-es d’écrire un message aux harceleurs, de répondre, de dire #NonCestNON !

Les marches à la craie permettent de reprendre la rue, d’affirmer notre liberté, de dire « J’ai le droit d’être ici. D’être moi. De marcher où je veux, habillé-e comme je veux ! ». Nous marchons craie à la main pour montrer que nous partageons les rues et que nous sommes tous dans le même espace !

Paris 19H – Métro Pigalle
Marseille 10H30 – Vieux Port
Lyon – 17H – Jardin de la grande côte
Nantes 15H – Les Machines de Lille
Montpellier 15H – Rue de la Loge
Toulouse 16H30 – Place du Capitole

Retrouvez le programme complet de la semaine sur Facebook

Une marche à la craie en Allemagne

Une marche à la craie en Allemagne